Description
Première génération et version économique de la prestigieuse compagnie japonaise Altus qui ne fabrique que des flûtes de qualité semi-professionnelle. Seules la plaque d’embouchure et le “riser” sont en argent sterling. Le reste de la tête, tout comme le reste de la flûte, est en maillechort plaqué argent. Plateaux fermés avec pointes françaises, avec mécanisme facilitateur du mi aigu.
Cette flûte joue parfaitement et a un timbre merveilleux. Mais elle a quelques défauts et nous avons décidé de la laisser partir à petit prix plutôt que d’investir dans sa restauration qui doublerait son prix de vente. La tête est difficile à insérer et la patte qui tient bien et bouche bien est imperceptiblement branlante. Un technicien avec l’équipement approprié pourra corriger ça à coût raisonnable. Elle a reçu tout de même le service d’entretien général que nous faisons sur toutes nos flûtes.
Esthétique: usure partielle du placage ici et là, surtout sur quelques clés, quelques égratignures et signes d’usure.
Tampons: tampons bien usagés, mais qui, étonnamment, bouchent parfaitement. Avec un entretien régulier, ils dureront encore une bonne année et plus, seuls les tampons les plus vulnérables devront être éventuellement remplacés.
Caisse: caisson au velours vert typique des caisses Altus, avec sac de transport générique